Facile et partout. Façon urban.
C’est le
Hand à 4 !

Le handball se joue à 7… mais aussi à 4 ! Le Hand à 4 est une pratique à destination de publics plus jeunes, plus urbains ou pas forcément joueurs de handball. Comme pour son grand frère du 7, on retrouve une cible à attaquer et à défendre, des partenaires, des adversaires et de l’engagement.

La différence ? Au-delà du nombre de joueurs qui composent une équipe (3 joueurs de champ et un gardien de but) et d’une zone située à 4 ou 5 mètres au lieu de 6, le Hand à 4 répond à plusieurs objectifs :
·      Rajeunir la pratique du handball traditionnel en proposant une offre « urbaine » et très facile à mettre en place à un public pré-ado et ado (9-15 ans) ;
·      Proposer une pratique ludique adaptée pour la découverte du handball notamment dans une activité pour des adultes non-handballeurs ;
·      Organiser des rencontres à effectif réduit.

L’avantage du Hand à 4 est qu’il peut se jouer partout : sur un terrain de handball classique découpé en 3 terrains de 20m x 12m, dans une cour d’école, sur un city stade ou sur un terrain de plein air. La mixité des pratiquants, tant par sexe que par compétences, est un point fort de cette activité, dont la durée est de deux mi-temps de 8 minutes. Il est aussi possible de créer des groupes par niveau de compétences (débutant, débrouillé, confirmé).

Le Hand à 4 se décline dans d’autres formats pour encore plus de fun et de nouveautés. C’est le cas du hand fluo, qui se pratique de nuit et/ou dans un gymnase éteint.

Ludique, accessible et convivial, cette pratique condensée du handball peut se jouer partout et avec n’importe qui, pourvu qu’il y ait un ballon et des cibles.

Inscrivez-vous dans le club le plus proche de chez vous !